collection essentiel twido

En raison de leur mauvais rendement, l’usage des chauffe-eau électriques classiques est aujourd’hui fortement déconseillé. Avec son coût prohibitif, les contraintes d’entretien qu’il impose et son aspect disgracieux, le chauffe-eau électrique à accumulation historique est véritablement obsolète, surtout lorsqu’on le compare à Twido, le chauffe-eau multi cuves et intelligent ! Explications…

Les inconvénients rédhibitoires du chauffe-eau électrique classique

Ce n’est pas par hasard s’il est fortement déconseillé d’avoir recours au chauffe-eau électrique classique de type cumulus dans les logements neufs. En effet, cet équipement aujourd’hui dépassé a besoin de plus de 5 à 6 heures pour amener l’eau à la bonne température et s’érige au panthéon des équipements les plus coûteux en matière de production d’eau chaude sanitaire ! Voici, entre autres, les inconvénients d’un chauffe-eau électrique à accumulation traditionnel :

  • Acheminement laborieux de l’eau chaude jusqu’au robinet, en raison de son éloignement par rapport aux points de puisage (Cumulus souvent situé dans un placard voire parfois dans une cave) ;
  • Le ballon peut se trouver infesté de bactéries dès lors que la température n’est pas assez élevée ;
  • L’entartrage fait grimper la consommation en électricité de l’appareil. Il est donc vital d’opérer un détartrage fréquent, environ une fois tous les 18 mois ;
  • L’anode devra être changée tous les 5 ans pour les appareils de gamme intermédiaire.

Twido : un pragmatisme imparable

C’est sur la base des défauts de ses concurrents que Twido a été pensé, de manière à remédier aux approximations des appareils commercialisés. Parce que nous sommes sûrs des apports de Twido, nous vous proposons de les quantifier de manière précise et ludique grâce à l’application MyTwido, qui vous permet de suivre les économies d’énergie et d’eau réalisées et de mieux maîtriser votre consommation. Mais quels sont les atouts de Twido ?

  • Une durabilité record : les garanties sont de 15 ans pour les cuves et 10 ans pour les résistances;
  • Une espérance de vie imbattable (jusqu’à 30 ans), sans besoin d’entretien ni de détartrage puisque les cuves sont ceinturées par un système chauffant l’eau par l’extérieur.
  • Un système multi-cuves pour une production modulable en fonction des besoins réels ;
  • Des économies d’énergie jusqu’à 70% en fonction des équipements fluidiques et des usages;
  • Un design élégant, fonctionnel et personnalisable qui s’adapte à tous les intérieurs et vous fera gagner un précieux m².

Jeu, set et match, Twido l’emporte haut la main !