Multi-cuves dans un chauffe-eau Twido

Twido a été pensé pour s’adapter très précisément à vos besoins. Avec son innovation brevetée, basée sur le principe du système multi-cuves, il permet de ne chauffer que le nécessaire en évitant le gaspillage d’énergie. En fonction de la réalité des besoins de votre foyer, l’eau pourra être chauffée de manière modulée, pour un confort optimum et des dépenses réduites !

Comment marche un chauffe-eau multi-cuves ?

Pour bousculer les codes d’un secteur jusque-là hermétique à l’évolution, Twido met les bouchées doubles et signe plusieurs innovations brevetées. Outre le système de panneau chauffant ceinturant qui permet entre autre d’éviter la fixation et l’accumulation du calcaire à l’intérieur de la cuve, Twido se différencie des chauffe-eau traditionnels par sa modularité, qui repose sur un principe multi-cuves . En pratique, ce sont 3 à 4 cuves qui peuvent être disposées en série, ce qui permet de ne chauffer que le volume d’eau nécessaire, évitant par là même les pertes statiques qui caractérisent généralement les chauffe-eau classiques. En effet, ces derniers ne disposent en général que d’une cuve de forte contenance. Celle-ci est automatiquement chauffée dans sa totalité, quels que soient vos besoins réels, même si c’est seulement pour une simple douche de 3 minutes. Une aberration, car l’eau dans la cuve une fois chauffée, refroidit … Le principe multi-cuves de Twido® permet d’en finir avec ce gaspillage, en vous permettant de n’actionner qu’une seule cuve si les besoins sont minimes, mais de chauffer les 3 ou 4 cuves si vous êtes nombreux à la maison. Des amis arrivent à l’improviste ? Pas de problème, la fonction booster ou la marche forcée de Twido® permet de réchauffer en moins d’une heure suffisamment d’eau chaude pour ne jamais manquer de confort, même en cas d’imprévu.

 

Le point sur la consommation en eau chaude des ménages

C’est en adoptant une approche résolument pragmatique que nous avons identifié les points faibles de la profession, qui repose encore aujourd’hui sur un raisonnement théorique et règlementaire maximaliste peu adapté à la réalité. En effet, par crainte d’être accusé d’une hypothétique pénurie en eau chaude, les installateurs tombent dans le piège de la surproduction, et les chauffe-eau sont préconisés trop souvent pour chauffer 250/300 litres stockées d’eau pour une famille moyenne, soit 50 litres par personne. Aujourd’hui, nous disposons de données fiables qui démontre que les utilisateurs de Twido ont une consommation individuelle moyenne d’eau chaude de 15 à 17 litres stockés, soit 3 fois moins que les abaques sur lesquelles se basent les installateurs.  En ce sens, une famille de 5 personnes pourra consommer réellement entre 75 et 85 litres d’eau chaude, et pourtant, elle chauffera bien 300 litres dont plus des deux tiers subiront des pertes statiques. En somme : vous chauffez en moyenne au moins 3 fois plus que ce dont vous avez réellement besoin. Résultat ? Une facture salée, sur le plan pécuniaire, mais aussi environnemental. Grâce au système multi-cuvez de Twido, plus de pertes ! Vous ne chauffez que le nécessaire, et vous pouvez même le programmer à distance.  Avec Twido, alliez confort, durabilité et économies d’énergie !

 

Découvrez l’intérieur d’un Twido !
Multi cuves Twido