débit d'eau d'une douche

Pourquoi l’eau est-elle plus ou moins calcaire ? Contrairement à la croyance populaire, le calcaire (ou le carbonate de calcium) est un élément naturel, nécessaire à l’homme et à la distribution de l’eau. Si sa présence dans l’eau potable assure un apport en calcium appréciable, le calcaire présente le fâcheux inconvénient d’entartrer votre chauffe-eau, ce qui induit de nombreux désagréments en matière de confort et une surconsommation en énergie. Outre sa modularité brevetée, le chauffe-eau Twido® se distingue par sa cuve et son panneau chauffant ceinturant cette dernière, qui empêchent la fixation du calcaire. Une prouesse technique basée sur des principes physiques bien connus, qui garantit des performances optimales dans la durée. Le principe et la prouesse ont été de choisir un principe d’obsolescence « déprogrammée » contrairement aux industriels en place qui voulaient préserver leurs modèles industriels.

La cuve chauffante : une innovation Twido®

Même si de nombreux constructeurs promettent des « dispositifs de protection contre la corrosion », le calcaire continue de faire des siennes et compromet les performances des chauffe-eau, même récents. Ces dépôts calciques seraient-ils inévitables ? En réalité, le calcaire ne se fixe pas parce que l’eau est chaude, mais plutôt à cause du différentiel de température entre l’eau et une surface en contact. Ainsi, le chauffe-eau classique qui fait appel à une résistance immergée avec une forte puissance surfacique, qui créée un « point chaud » tel que cela favorise la fixation de tarte. Celui-ci s’accumulant dans le temps aura deux impacts, une dégradation rapide de la résistance, et une augmentation  importante de la durée nécessaire pour chauffer l’eau. Très vite, le temps de chauffe dans la période d’heures creuses ne suffira plus et vous serez contraint d’enclencher la marche permanente pour éviter la pénurie, la conséquence sera une surconsommation d’électricité qui se ressentira sur la facture (et sur la planète). Pour pallier ce phénomène, nous avons intégré très tôt cette préoccupation dans la conception du chauffe-eau Twido®. Plutôt que de chauffer l’eau de l’intérieur, comme le ferait un chauffe-eau classique, Twido® dispose d’une cuve en inox ceinturée par un panneau chauffant au contact direct de l’acier, avec une puissance surfacique très faible (20 fois inférieur) et donc un différentiel de température très faible entre l’eau et la cuve inox (2 à 4°C, contre 75°C pour un chauffe-eau classique entre l’eau et le fourreau ou la résistance). Plus besoin de détartrer votre chauffe-eau, le confort est optimal, la facture est allégée, et Dame Nature vous en remerciera !

Twido®, c’est smart !

En s’attaquant au calcaire, à la corrosion galvanique et au phénomène d’obsolescence programmée pour aboutir à une durabilité record, Twido® met les pieds dans le plat et bouscule les normes de l’industrie des chauffe-eau. Twido®, c’est aussi un design épuré, une compatibilité avec la domotique, un pilotage à distance via l’application MyTwido et un format inédit qui vous fera gagner 1m² pour un espace de vie supplémentaire.