chauffe eau essentiel prune neige

Qui n’a jamais vécu ce petit moment de solitude devant sa douche en devant laisser couler le robinet quelques secondes (voire minutes) pour obtenir de l’eau chaude ? cette situation est une triple peine ! Car c’est non seulement de l’eau que vous gâchez, mais en plus c’est de l’eau chaude qui a refroidi dans votre installation et pour laquelle vous avez consommé l’énergie qui servait à la chauffer, et enfin vous n’avez pas de confort ! C’est précisément ce gaspillage d’eau dépendant de nos gestes quotidiens que Twido® s’engage à réduire avec du bon sens. En réinventant le chauffe-eau pour l’adapter à nos besoins réels et en cassant les codes incohérents du secteur, Le chauffe-eau Twido® nous rend maîtres de nos consommations. Pensé pour remettre en cause les pratiques actuelles, Twido® sonne le glas de l’obsolescence programmée, du gaspillage et de la déperdition de chaleur, et s’insère évidemment au plus près de la salle de bain pour rapprocher le point de puisage de la source d’eau chaude. Explications…

Limiter les déperditions de chaleur

Comment se résigner à garder son ballon d’eau chaude, disgracieux, encombrant et surtout vecteur de gaspillage ? Très souvent, par manque d’espace, les chauffe-eau sont placés trop loin de la source de puisage, dans un placard voire même parfois dans une cave, entraînant des déperditions de chaleur dans les canalisations. A l’inverse, conçu pour s’insérer au plus près de la source de puisage, le chauffe-eau Twido® pourra être installé directement dans la salle de bain où au plus près, afin de bénéficier d’une eau chaude plus instantanée. En effet, en rapprochant les points de puisage de la source d’eau chaude, les déperditions de chaleur sont limitées, notamment au niveau de la tuyauterie, ce qui se traduit par des économies d’énergie et un confort optimal, permis par la réduction du temps de latence.

Twido s’intègre même dans les petits espaces

Avec son design personnalisable, le chauffe-eau compact Twido® fait un pied de nez aux ballons disgracieux. En fonction du modèle choisi et de la collection de finition retenue, Il pourra par exemple se dissimuler à l’intérieur d’un meuble de salle de bain, intégrer des rangements ou bien porter à lui seul le design de votre salle de bain lorsqu’il est habillé d’une belle façade lumineuse. Sa silhouette fine permet de gagner jusqu’à un m2 habitable. Pour aller encore plus loin et allier design et fonctionnalités, le chauffe-eau Twido® intégre un chassis spécial WC suspendu dans son modèle 2 en 1 ou peut s’habiller d’un sèche-serviettes, en optimisant l’espace au maximum, même dans la plus petite salle de bain !