construction d'une maison

Imaginer et concevoir la maison de 2030. C’est le défi qu’a relevé un constructeur du sud-ouest.  Grâce à sa « concept house », l’entreprise se positionne désormais comme un pionnier de la maison modulaire, personnalisée et entièrement connectée. Après la VOD, la maison à la demande ?

La maison de 2030, aujourd’hui

Après les prouesses de la domotique, c’est au tour de la conception même de la maison de subir un lifting bienvenu. Entièrement personnalisable et résolument centrée sur l’expérience de l’utilisateur, la maison à la demande est un assemblage de modules préconçus, basé sur des panneaux que l’on associe à sa guise pour concevoir une maison à son image. Concrètement, le propriétaire pourra combiner des carrés et triangles préfabriqués d’environ 36 m² pour concevoir sa maison. Même en aval de l’achat, l’habitation reste modulable, et il est aisé de la faire évoluer pour repositionner, personnaliser ou ajouter de nouveaux modules : une base de 36 m² personnalisable à volonté, à l’intérieur comme à l’extérieur. En effet, le propriétaire sera également en mesure de choisir les éléments de décoration qui lui conviennent, et d’interconnecter les appareils intelligents pour booster le confort de son habitation.

À l’intérieur, des équipements électroménagers modulables

Si les bases de l’architecture résidentielle de demain ne sont plus un secret pour les professionnels, c’est du côté des services proposés que les avantages émergent. Il faut pouvoir répondre aux consommateurs dont les attentes sont plus pointues et élevées en matière d’éthique. Pour maximiser les possibilités de son habitation, il est vivement conseillé d’opter pour des équipements compatibles avec la domotique : réfrigérateur détecteur de dates de péremption, machine à laver pilotée à distance ou encore four régulateur de cuisson. Pour votre salle de bain, évitez le ballon d’eau chaude gourmand en énergie et préférez Twido®, le chauffe-eau connecté made in France, qui en plus d’être discret et double fonction (  en modèle 2 en 1 intégrant un WC suspendu ou avec la possibilité d’y apposer un sèche-serviette), permet de réduire drastiquement votre consommation d’énergie et d’eau, jusqu’à 75% pour les consommateurs les plus responsables. Dotée d’équipements nouvelle génération de ce type, la « maison on demand » est une des réponses aux enjeux de l’habitat moderne.