Chauffe-eau beau

« Le design ne se rapporte pas uniquement à l’apparence et à la sensation. Le design, c’est aussi la fonction ». C’est en ces termes que Steve Jobs percevait la stylique. Valoriser un objet d’un point de vue esthétique est aujourd’hui un préalable indispensable dans la conception d’un nouveau produit. En lançant Twido®, nous bousculons un marché des chauffe-eau en stagnation depuis des décennies, en alliant des services innovants à une dimension esthétique encore inédite pour ce genre de produits. Explications…

Le design : une nécessité à la maison ?

Longtemps relégué au rang de luxe, le design est en réalité l’autre face du fonctionnel : un objet n’est utile que s’il est fonctionnel et esthétique. Alors que le secteur de l’électroménager s’était jusque-là contenté de vanter l’efficacité, la facilité d’utilisation et la consommation sans cesse revue à la baisse de ses produits, le facteur design émerge au sommet des attentes des consommateurs. « De l’électroménager de plus en plus beau. Il se montre, il s’affiche dans la cuisine telle une star Hollywoodienne sur Sunset Boulevard », prose Anne Eveillard dans « Ces machines qui parlent de nous ». Si les ménages s’intéressent autant au design de leurs achats électroménagers, c’est aussi pour accompagner les mutations architecturales que connaît l’habitat. La cuisine ouverte, centre névralgique du foyer familial où l’on prépare ses mets « sur scène », a drastiquement impacté la perception des appareils électroménagers.

La salle de bain 2.0 !

L’autre pièce vedette est la salle de bain : selon un sondage mené par la compagnie Synovate, les Français sont les champions d’Europe du temps passé dans la salle d’eau. On adore y passer du temps pour se pomponner, se rafraîchir ou se relaxer. Exit le blanc quelconque et les meubles sans personnalité, la salle de bain 2.0 brille par un style épuré et minimaliste qui fait la part belle aux matériaux de qualité. Connecté, intelligent et économe, le chauffe-eau Twido® intègre pleinement la nouvelle donne esthétique, et se décline en plusieurs configurations pour permettre au consommateur de faire évoluer son intérieur en toute simplicité, et en allant même imaginer dès aujourd’hui le relooking que vous pourrez faire demain ! En plus de s’adapter à vos besoins réels en matière de consommation, Twido® se prévaut d’une dimension évolutive bien pensée qui lui permet de se plier à vos goûts du moment, contrairement aux ballons d’eau chaude classiques. Double fonction, Twido® permet aussi l’ajout d’un WC suspendu ou d’un sèche-serviette et peut libérer jusqu’à 1m² d’espace de vie supplémentaire.