Actuellement, si l’on vous interroge pour savoir quelle quantité d’eau chaude vous consommez chaque jour, il vous est difficile de répondre. En effet seuls les experts détiennent les outils adéquats pour faire ce calcul et là encore, ils travaillent avec des abaques sans forcément savoir ce qu’ils consomment réellement chez eux ! La conséquence est là : lorsque l’on ne sait pas, l’eau chaude étant un confort que chacun chéri, et bien on a peur de manquer. Et le bon vieux principe de précaution induit que l’on mette des gros ballons, ce qui fait que l’offre actuelle en matière de chauffe-eau laisse souvent le consommateur dans un principe de surconsommation (le pourquoi ? parce que vous chauffez de l’eau qui ne sert à rien, et que la loi de la physique passe par là. Et chacun sait que l’eau qui stagne refroidit, c’est donc pour cela de chaque jour des KWh seront consommés inutilement !). Pour en finir avec ce statu quo, Le chauffe-eau intelligent Twido® a été conçu comme une machine intelligente et connectée avec la volonté d’apporter de la transparence afin de pouvoir redevenir maître de sa consommation, et avec bon sens de ne chauffer que ce que vous allez consommer.

Une révolution technologique, qui permet de maîtriser ses consommations

A l’heure où la protection de l’environnement devient vitale, les ménages se doivent de consommer intelligemment et de limiter le gaspillage. Outre une réelle volonté d’apporter sa pierre à l’édifice, la démarche éco-responsable exige des outils fiables et en adéquation avec les progrès de la domotique. Intelligent et connecté, le chauffe-eau Twido® est une solution clé en main pour optimiser au litre près votre consommation en eau chaude, pour des économies d’énergie substantielles. En recueillant les données d’usage, Twido® peut proposer au consommateur de comprendre ses usages et d’agir sur plusieurs paramètres pour optimiser sa consommation. Grâce à cette connaissance, il vous devient réellement possible ensuite d’adapter votre comportement et ceci sans l’opposer à votre confort. Concrètement, l’appareil se connecte au Wifi de la maison et propose d’accéder aux données accessibles depuis les différents terminaux usuels, pour voir, comprendre, analyser et agir sur ses habitudes de consommation.

Planifiez votre chauffe-eau pour plus de confort

Portée par l’application web MyTwido, ce suivi 2.0 vous permet également de programmer votre chauffe-eau en fonction de vos besoins réels. Par exemple : vous recevez un couple d’amis ce week-end ? Vous pouvez programmer Twido®, même à distance, pour qu’il chauffe la quantité optimale d’eau pour tous les convives, et même si vous l’oubliez des alertes vous le rappellerons, de plus, le temps de chauffe rapide de Twido® vous permettra de ne pas gâcher la fête !

Outre ses nombreux atouts fonctionnels et esthétiques, Twido® est un objet connecté qui s’intéresse à vos habitudes ! Bien qu’il soit infiniment moins encombrant que son aîné classique, Twido® prône la disponibilité de l’eau chaude, même en cas d’utilisation imprévue. Une prouesse rendue possible grâce à l’application MyTwido qui permet d’enclencher la mise en chauffe en amont, et à distance. « Si l’utilisateur part en week-end, il a les moyens de couper le chauffe-eau puis de le remettre en fonction dans le TGV ou en voiture avant son retour », explique Olivier Cocheteux, Président de Twido®.

Le fait d’être un objet connecté  permet en outre de détecter immédiatement toute anomalie, grâce à un autodiagnostic permanent de votre Twido® (d’une fuite d’eau, aux éventuelles dérives d’une résistance).

De consommateur passif, vous passez à “consomm’acteur” aguerri !